
«Le plus grand défi de ma vie» : Jonathan Toews se pince de pouvoir jouer après ce qu’il a vécu
TVA Nouvelles
WINNIPEG | Après une pause forcée de deux saisons à cause de la maladie, il y a des matins où Jonathan Toews doit «se pincer» pour réaliser sa chance de jouer pour l’équipe de sa ville natale, mais surtout, en santé.
«Pour moi, ç’a toujours été un rêve de jouer dans la Ligue nationale. Je pensais à ça aujourd’hui même. Si quand j’avais 8 ans, quelqu’un m’avait dit que non seulement j’allais jouer dans la Ligue nationale, mais en plus avec les Jets de Winnipeg. Je ne l’aurais pas cru», a lancé le Franco-Manitobain, lors d’une entrevue avec Le Journal.
Même si on le surnomme «Captain Serious», un petit sourire était perceptible sur son visage.
Ses Jets venaient de l’emporter 5 à 3 contre les Flames, à domicile. Et le «p’tit gars de la place» avait réussi à trouver le fond du filet pour la toute première fois devant des partisans aux cœurs déjà conquis d’avance.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











