
«La prochaine fois, ça va être ton gars! Mange de la m...!» - Patrick Roy
TVA Nouvelles
La fin du match opposant les Islanders de New York aux Stars à Dallas mardi soir fut très houleuse et l’entraîneur-chef des visiteurs, Patrick Roy, n’entendait pas à rire, même si les siens l’ont emporté 3 à 2.
• À lire aussi: Nylander met fin à la misère des Leafs
• À lire aussi: Beecher au ballottage: Calgary n'a donné aucune chance aux autres équipes
Reconnu pour ses montées de lait occasionnelles, l’ancien gardien a carrément explosé derrière le banc en voyant l’attaquant Mikko Rantanen plaquer par-derrière son défenseur Alexander Romanov le long de la rampe avec environ une trentaine de secondes à écouler en troisième période.
L’auteur du geste a écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de partie, mais avant de quitter la patinoire, Roy s’est exprimé de manière assez concise et crue... en français!

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











