
«Là, tab..., dites rien» : le jeu de coulisses qui a attiré Arseny Radkov chez l'Armada
TVA Nouvelles
«Je n’étais pas content quand les Canadiens de Montréal ont repêché Arseny Radkov», confie candidement le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Olivier Picard, lors d’un entretien privilégié avec TVA Sports.
Avant que vous ne tiriez une quelconque conclusion, l’Armada maintient de très bonnes relations avec son voisin un peu plus au sud. Il n’y avait rien de personnel. Seulement un léger syndrome post-traumatique doublé d’hypervigilance.
Bien avant que le Canadien ne jette son dévolu sur l’intrigant Radkov au troisième tour du dernier repêchage, l’Armada de Blainville-Boisbriand préparait en coulisses la venue du gardien russe.
«Nous, on avait un deal avec [son camp] depuis le mois de janvier», révèle Picard.
L’ennui, c’est qu’une entente verbale avec un joueur étranger est toujours conditionnelle à sa sélection au repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











