
«Kaiden Guhle va être impressionnant»
TVA Nouvelles
Depuis le début du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, David Savard joue un rôle de grand frère pour Kaiden Guhle.
Le Québécois de 30 ans est grandement impressionné par ce que démontre le jeune Albertain de 19 ans jour après jour.
«Il est extrêmement mature et calme sur la glace et à l’extérieur. Il se positionne toujours bien et il patine aussi très bien. Il est extrêmement talentueux. Il va être impressionnant plus tard. Il sera une grande partie de l’équipe», a affirmé Savard après l’entraînement matinal de vendredi. Voyez son point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.
Les deux défenseurs seront de nouveau jumelés en soirée contre les Sénateurs à Ottawa, après avoir joué ensemble dans le précédent match préparatoire, lundi, contre les Maple Leafs de Toronto.
En tant que vétéran, Savard fait de son mieux pour aider la recrue à bien s’intégrer au groupe et à s’adapter au calibre de la Ligue nationale.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












