
«Jeff Petry doit partir demain matin»
TVA Nouvelles
Une scène triste à regarder pour les partisans des Canadiens est survenue samedi contre les Oilers.
Zack Kassian a frappé Samuel Montembeault et tous les joueurs de Montréal, qui étaient sur la glace, n'ont rien fait.
Voyez le jeu en question dans la vidéo ci-dessus
L'analyste de la chaîne TVA Sports Maxim Lapierre a été révolté par la séquence et il ne s'est pas gêné pour vivement critiquer le défenseur Jeff Petry.
«C'est honteux, c'est tout simplement honteux! En ce moment, Montembeault se demande si les gars l'aiment ou s'ils ne l'aiment pas. Petry est en vacances, il a un ''A'' sur son chandail. C'est le même joueur qui criait après les autres sur le banc, il y a quelques mois. C'est le même joueur qui ne pratique pas fort lors des entraînements. Pour moi, Jeff Petry doit partir demain matin.»

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.



