
«Je suis plus excité que je l’ai jamais été d’être ici»: le nouvel attaquant du CH Alexandre Texier ne veut pas être un figurant
TVA Nouvelles
L’attaquant français Alexandre Texier est débarqué lundi avec le Canadien avec un unique objectif: prouver de quoi il est capable, lui qui ne veut pas «être un figurant».
• À lire aussi: «Je n’ai pas hésité»: le CH était l’option numéro un d’Alexandre Texier
• À lire aussi: St-Louis se montre prudent au sujet des rôles envisagés pour les deux nouveaux venus
Ce dernier ne prétend pas débarquer en sauveur à Montréal, loin de là. Sans être entré dans les détails, il reconnaît avoir vécu des moments plus difficiles dans les dernières année, notamment avec le Blues, lui qui a vu son contrat être résilié après huit matchs joués cette saison.
Mais ça ne l’empêche pas de regarder vers l’avant, avec en poche un contrat d’un an pour un million de dollars.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











