
«Je suis plus excité que je l’ai jamais été d’être ici»: le nouvel attaquant du CH Alexandre Texier ne veut pas être un figurant
TVA Nouvelles
L’attaquant français Alexandre Texier est débarqué lundi avec le Canadien avec un unique objectif: prouver de quoi il est capable, lui qui ne veut pas «être un figurant».
• À lire aussi: «Je n’ai pas hésité»: le CH était l’option numéro un d’Alexandre Texier
• À lire aussi: St-Louis se montre prudent au sujet des rôles envisagés pour les deux nouveaux venus
Ce dernier ne prétend pas débarquer en sauveur à Montréal, loin de là. Sans être entré dans les détails, il reconnaît avoir vécu des moments plus difficiles dans les dernières année, notamment avec le Blues, lui qui a vu son contrat être résilié après huit matchs joués cette saison.
Mais ça ne l’empêche pas de regarder vers l’avant, avec en poche un contrat d’un an pour un million de dollars.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











