
«Je sens les Canadiens assez intéressés» - Jack Nesbitt, joueur de centre de 6 pi 5 po
TVA Nouvelles
Lorsque les Canadiens de Montréal se prononceront au milieu du premier tour le 27 juin, gardez en tête que le meilleur choix n'est pas immanquablement le plus sexy.
Jack Nesbitt, joueur de centre de 6 pieds 5 pouces plutôt longiligne à 186 libres, a senti un intérêt de la part des Canadiens de Montréal cette semaine au Combine à Buffalo. Le gaucher a amassé 64 points, dont 25 buts, en 65 matchs avec les Spitfires de Windsor cette saison dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL).
Au total, il a rencontré 27 équipes. Pourtant, nous n’étions qu’une poignée de journalistes à lui parler après la conclusion de ses tests physiques.
«Je sens que je tombe dans les rangs de sélection des Canadiens, aux 16e et 17e échelons. Ce serait vraiment cool d’aller à Montréal, c’est là que mon père a grandi. [...] J’ai le sentiment qu’ils sont assez intéressés», confie ce grand mince légèrement sous le radar.
Avant le Combine, le natif de Sarnia a rempli un questionnaire pour le Tricolore au cours de la saison, en plus d'avoir droit à une rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











