
«Je ne dors pas mal, mais...»
TVA Nouvelles
À seulement 11 jours de la date limite des transactions, le niveau d'anxiété monte chez plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Surtout pour ceux qui écoulent actuellement leur dernière année de contrat. C’est le cas notamment de Kristopher Letang.
Le défenseur des Penguins sait pertinemment que ses chances d’être échangé sont minces, mais que la possibilité est bien réelle.
«On ne sait jamais. Je ne dors pas mal ces temps-ci, mais je touche du bois!», a-t-il affirmé dans le balado de TVA Sports «Lavoie-Letang», enregistré jeudi. À écouter ici:
«Je ne me fais pas des scénarios dans ma tête, je ne dors pas mal, mais reste qu’on ne peut pas savoir ce qui va arriver, a-t-il poursuivi. Tu peux toujours rester surpris par certaines transactions à la date limite. Tu ne peux pas être dans la tête des autres dirigeants de la Ligue nationale. Ils peuvent arriver avec une offre que les Penguins se disent : "faudrait y penser à celle-là"... On ne sait jamais.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












