
«Jamais je n’aurais fait cet échange»
TVA Nouvelles
Sidney Crosby a connu tellement de joueurs de talent qu’il sait les reconnaître lorsqu’il en voit. À ses yeux, Justin Barron fait clairement partie de cette catégorie.
Crosby croit d’ailleurs que l’Avalanche du Colorado a commis une erreur en échangeant le prometteur défenseur aux Canadiens de Montréal. C’est ce qu’a révélé son coéquipier Kristopher Letang dans le balado de TVA Sports «Lavoie-Letang», enregistré jeudi. À écouter ici:
«En apprenant l’échange, Crosby a dit: "Jamais je n’aurais fait ça si j’étais l’Avalanche. Ce kid-là, c’est un vrai joueur de hockey. Il est prêt à jouer dans la LNH et il va devenir un bon joueur"», a raconté Letang.
«Il me l’a vraiment vanté, a enchaîné le vétéran défenseur des Penguins de Pittsburgh. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont patiné ensemble à Halifax l’été! (rires) C’est rare habituellement que Sid dit de tels propos au sujet d’un joueur. Quand il m’a dit ça, je me suis dit que ça devait être vrai!»
Crosby estime que Barron a tout ce qu’il faut pour briller au plus haut niveau.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












