
«J’ai tout essayé»: Phillip Danault à court de solutions
TVA Nouvelles
Dire que la saison de Phillip Danault, l’attaquant des Kings de Los Angeles, est difficile serait un euphémisme. Et de son propre aveu, il ne sait plus trop quoi faire pour remonter la pente.
Celui qui n’a récolté que quatre mentions d’aide en 27 matchs jusqu’à présent a admis avoir tout tenté pour se remettre sur les rails, sans succès.
• À lire aussi: MacKinnon joue les héros pour l’Avalanche
• À lire aussi: Martin St-Louis n’a pas perdu foi en Zachary Bolduc: «Le potentiel est très élevé pour Zach»
«Honnêtement, j’ai essayé tout ce que j’ai appris depuis mon arrivée dans la LNH il y a 11 ans», a-t-il expliqué en entrevue avec le journaliste Zach Dooley, samedi. «J’ai tout essayé, que ce soit l’aspect mental, être le premier sur la patinoire, tirer 200 rondelles lors des entraînements.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











