«J’ai enfreint mon code moral et j’en ai subi les conséquences»: Michael Cohen poursuit son témoignage au procès de Donald Trump
Le Journal de Montréal
L’ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, passe mardi sur le gril de la défense après avoir incriminé l’ancien président américain à son procès à New York pour paiements dissimulés à une star de films X.
• À lire aussi – De «pitbull» à bête noire de Trump: ce qu’il faut savoir sur Michael Cohen
• À lire aussi – «Allez-donc vous injecter un peu d’eau de Javel dans le bras»: ridiculiser Trump, la nouvelle approche de Biden
• À lire aussi – Trump doit se taire, mais ses proches commentent son procès en direct
À six mois de la présidentielle entre Joe Biden et Donald Trump, ce procès historique est de plus en plus politisé: le chef des républicains à la Chambre des représentants, Mike Johnson, est venu dénoncer les poursuites et a attaqué la légitimité du tribunal devant les portes du palais de justice de Manhattan.
Mike Johnson, l’un des plus hauts personnages de l’État américain, a tempêté contre une justice «instrumentalisée», selon lui, contre son champion, faisant écho à Donald Trump qui dénonce «une chasse aux sorcières» depuis le début du procès, le 15 avril.
Quinze étages plus haut, dans la salle d’audience du tribunal, Michael Cohen, 57 ans, était de retour mardi après plus de cinq heures de témoignage la veille durant lesquelles il a incriminé son ancien patron.
Devant les jurés, l’ancien avocat personnel du milliardaire a enfoncé le clou.
Pourquoi, lui a demandé la procureure Susan Hoffinger, a-t-il payé, à la toute fin de la campagne présidentielle de 2016, 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels?