
«J’étais en admiration devant elle»: Scott Price a vécu de grandes émotions avec Céline Dion à Paris
TVA Nouvelles
Impressionné. Admiratif. Le directeur musical Scott Price a vécu de grands moments avec Céline Dion depuis qu’il fait équipe avec elle, mais celle-ci a encore trouvé le moyen de l’épater quand elle a chanté Hymne à l’amour, vendredi, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
• À lire aussi: Céline Dion chante aux Jeux olympiques: un retour grandiose à tirer les larmes
Derrière son piano, collé sur la chanteuse au premier étage de la tour Eiffel, le musicien montréalais était aux premières loges pour assister au retour sur scène historique de celle qui combat le syndrome de la personne raide et qui a dû mettre sa carrière en veilleuse il y a quatre ans.
«La partition de piano, je l’avais tellement pratiquée, je la connaissais très bien, ce n’était pas dur à faire, donc je voulais juste me projeter dans le moment et la regarder. J’avoue que j’étais en admiration devant elle comme presque tout le monde», raconte-t-il dans une entrevue accordée au Journal, mardi.
La chanson terminée, les deux artistes sont tombés dans les bras l’un de l’autre.
«On s’est fait de gros câlins, il y avait beaucoup d’émotions. C’est drôle, j’y croyais. J’avais confiance qu’elle allait réussir ça, mais j’avoue que j’étais impressionné par le niveau de performance qu’elle a amené. C’était comme gagner la coupe Stanley. T’es content, tu ne peux pas faire mieux que ça.»
Scott Price savait depuis «quelques mois» que Céline Dion allait chanter aux Olympiques si sa santé le lui permettait.
Malgré les doutes, il croyait en elle. «Elle est très déterminée. Céline, c’est l’ultime trooper et quand elle décide de faire quelque chose, il n’y a pas grand-chose qui va l’arrêter.»
Même la pluie, qui a arrosé Paris durant la cérémonie, n’allait pas se mettre en travers de son chemin.
