
«Il n’y a pas assez de place sur la patinoire» – Serge Savard
TVA Nouvelles
Même si Serge Savard continue de suivre religieusement les activités de la Ligue nationale de hockey (LNH), particulièrement les séries éliminatoires, il croit que le hockey d’aujourd’hui n’est pas aussi intéressant que celui d’antan.
• À lire aussi: Serge Savard en deuil de son épouse
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie à l’émission JiC sur TVA Sports lundi, le membre du temple de la renommée est d’avis que le style de jeu est trop serré et qu’il manque de place sur la surface de jeu.
«Il n’y a plus de place sur la patinoire. C’est comme un match de rugby, a déploré M. Savard. Le jeu de puissance, c’est un peu plus intéressant parce qu’il y a plus d’espace sur la patinoire. Tu ne vois plus aujourd’hui un Guy Lafleur arriver sur l’aile droite à grande vitesse et faire un lancer frappé. Tu n’as plus le temps de faire ça, tu as quelqu’un sur toi immédiatement. [McDavid], c’est le seul joueur qui peut se libérer sur la patinoire.»
Il croit d’ailleurs que les dirigeants de la LNH ont manqué de vision lors de la construction des nouveaux amphithéâtres et est d’avis que de disputer les matchs à quatre contre quatre rendrait le tout encore plus excitant.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











