
«Il faut respecter les arbitres à tout prix», dit l’arbitre de dek hockey attaqué mardi à Québec
TVA Nouvelles
L’arbitre sauvagement frappé au visage par un joueur de dek hockey frustré mardi à Québec tient à sensibiliser les joueurs et les spectateurs à la nécessité de respecter davantage les officiels, qui font un métier ingrat.
«Je ne veux pas faire pitié, mais que ça serve d’exemple», lance avec aplomb Mathieu Joncas, au repos chez lui, dans l’arrondissement de Beauport.
Bien qu’amorti par sa médication contre la douleur, le père de famille de 38 ans en a long à dire sur sa mésaventure inattendue de mardi soir.
Alors qu’il arbitrait au centre de dek hockey de Beauport, il a dû lancer un avertissement clair à un joueur.
Frustré, Kevin Bilodeau, 31 ans, se serait mis à enguirlander les deux officiels, à leur balancer menaces et insultes.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











