
«Il est l’un de nos meilleurs joueurs»: ça augure bien pour Michael Hage avec le Canada
TVA Nouvelles
L’espoir du Canadien de Montréal Michael Hage a marqué de précieux points en vue du Championnat du monde de hockey junior, lui qui a particulièrement impressionné l’entraîneur-chef Dale Hunter durant le camp préparatoire.
Le jeune Ontarien a été le meilleur pointeur de l’unifolié (à égalité avec Cole Reschny), ayant récolté huit points en sept matchs pendant cette vitrine estivale. Il a de loin été le meilleur buteur du Canada grâce à ses sept filets.
• À lire aussi: Plus rien n’arrête Aatos Koivu
• À lire aussi: Michael Hage et le Canada encaissent une dégelée en règle
«Il est venu ici et il a connu un très bon camp. Il est l’un de nos meilleurs joueurs. Il a bien joué défensivement, il a donné du fil à retordre à la défensive adverse pour marquer dans un filet désert. Il protège bien la rondelle», a décrit Hunter samedi, après le dernier match du Canada, une victoire de 6 à 2 sur les États-Unis.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











