
«Il est l’un de nos meilleurs joueurs»: ça augure bien pour Michael Hage avec le Canada
TVA Nouvelles
L’espoir du Canadien de Montréal Michael Hage a marqué de précieux points en vue du Championnat du monde de hockey junior, lui qui a particulièrement impressionné l’entraîneur-chef Dale Hunter durant le camp préparatoire.
Le jeune Ontarien a été le meilleur pointeur de l’unifolié (à égalité avec Cole Reschny), ayant récolté huit points en sept matchs pendant cette vitrine estivale. Il a de loin été le meilleur buteur du Canada grâce à ses sept filets.
• À lire aussi: Plus rien n’arrête Aatos Koivu
• À lire aussi: Michael Hage et le Canada encaissent une dégelée en règle
«Il est venu ici et il a connu un très bon camp. Il est l’un de nos meilleurs joueurs. Il a bien joué défensivement, il a donné du fil à retordre à la défensive adverse pour marquer dans un filet désert. Il protège bien la rondelle», a décrit Hunter samedi, après le dernier match du Canada, une victoire de 6 à 2 sur les États-Unis.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











