
«Il a les outils»: Lucas Beckman, le premier depuis... Zach Fucale?
TVA Nouvelles
À pareille date l’an dernier, Lucas Beckman défendait la cage du Rousseau-Royal de Montréal-Laval dans la Ligue de développement M18AAA. Un an plus tard, il est le gardien numéro un de l’une des meilleures formations de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
• À lire aussi: Les 20 meilleurs Québécois pour le repêchage 2025 de la LNH
Et il est en partie responsable des succès du Drakkar de Baie-Comeau en ce début de campagne 2024-2025. Le portier originaire de Montréal a remporté 13 de ses 18 départs, en plus de maintenir un excellent taux d’efficacité de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,33.
Une progression fulgurante pour celui qui est considéré comme le meilleur espoir québécois chez les gardiens de but en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Ce que j’aime de lui, c’est qu’il est toujours omniprésent et qu’il n’y a pas de distractions autour de lui», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général du Drakkar, Jean-François Grégoire, dans un entretien téléphonique. «C’est difficile de faire une projection parce qu’il y a trop d’impondérables, mais ce que je sais, c’est que c’est un bon gardien de but.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











