
«Il a fait les choses différemment cet été»: un Kirby Dach différent emballe Martin St-Louis
TVA Nouvelles
L’attente est terminée pour Kirby Dach, qui remonte en selle jeudi contre les Maple Leafs de Toronto lors du troisième match préparatoire du Canadien.
• À lire aussi: Canadien-Maple Leafs: un premier match préparatoire pour Kirby Dach
Lundi, c’est Oliver Kapanen qui a évolué entre Ivan Demidov et Patrik Laine puisque le Canadien se montre prudent dans la gestion du retour au jeu de Dach. Le 22 février dernier, Dach s’est blessé au genou droit, le même qui avait été reconstruit la saison précédente. C’est arrivé lors d’un match à Ottawa et il n’a pas joué depuis.
«Je me sens bien, je veux retrouver mon synchronisme et commencer à bâtir une chimie avec Patty et Demi. Je ne veux pas forcer les choses et laisser le jeu venir à moi. C’est surtout une pause bienvenue de l’entraînement et des matchs simulés», a expliqué le grand joueur de centre après l’entraînement matinal.
«Le personnel médical, la direction de l’équipe, les entraîneurs, moi-même et les docteurs nous sommes assurés que tout avait été fait avant que je joue un match», a expliqué Dach pour justifier le fait qu’il ait attendu au troisième match préparatoire pour effectuer son retour.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











