
«Il a été franchement mauvais»: Patrick Roy s’excuse à Anthony Duclair pour ses propos de l’an dernier
TVA Nouvelles
Patrick Roy sait reconnaître ses erreurs, notamment ses commentaires à l’endroit d’Anthony Duclair en fin de saison l’an dernier. L’entraîneur-chef des Islanders de New York a d’ailleurs l’intention de s’excuser auprès de l’attaquant québécois.
C’est ce qu’il a mentionné aux médias new-yorkais jeudi, en marge du camp de développement des Islanders.
Rappelons qu’après une défaite de 4-1 des «Isles» face au Lightning de Tampa Bay, le 1er avril dernier, Roy avait effectué une virulente sortie contre son attaquant, le qualifiant de «franchement mauvais» et déclarant qu’il était «chanceux d’être dans l’alignement présentement».
À la suite de ces propos, Duclair avait pris la décision de s’éloigner momentanément de l’équipe.
«Vous avez certainement remarqué qu’Anthony n’a pas participé à l’entraînement. Nous avons eu une conversation très positive. [...] Je lui donnerai tout le temps voulu. Voilà ce qui clôt le sujet pour le moment», avait expliqué Roy.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











