
«Il a été franchement mauvais»: Patrick Roy s’excuse à Anthony Duclair pour ses propos de l’an dernier
TVA Nouvelles
Patrick Roy sait reconnaître ses erreurs, notamment ses commentaires à l’endroit d’Anthony Duclair en fin de saison l’an dernier. L’entraîneur-chef des Islanders de New York a d’ailleurs l’intention de s’excuser auprès de l’attaquant québécois.
C’est ce qu’il a mentionné aux médias new-yorkais jeudi, en marge du camp de développement des Islanders.
Rappelons qu’après une défaite de 4-1 des «Isles» face au Lightning de Tampa Bay, le 1er avril dernier, Roy avait effectué une virulente sortie contre son attaquant, le qualifiant de «franchement mauvais» et déclarant qu’il était «chanceux d’être dans l’alignement présentement».
À la suite de ces propos, Duclair avait pris la décision de s’éloigner momentanément de l’équipe.
«Vous avez certainement remarqué qu’Anthony n’a pas participé à l’entraînement. Nous avons eu une conversation très positive. [...] Je lui donnerai tout le temps voulu. Voilà ce qui clôt le sujet pour le moment», avait expliqué Roy.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











