«Gary Bettman a du sang de joueur de la LNH sur les mains» – L’agent Allan Walsh
TVA Nouvelles
Greg Johnson est le dernier d’une longue liste de joueurs ayant évolué dans la LNH à avoir été atteint d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC), a conclu le diagnostic d’une autopsie menée au centre de recherche de l’Université de Boston. L’ancien capitaine des Predators de Nashville s’était enlevé la vie le 7 juillet 2019.
Par le biais de son compte X, son agent Allan Walsh a fustigé le commissaire Gary Bettman en l’accusant littéralement pour son inaction devant ce fléau.
«Un message directement adressé à Gary Bettman: il y a du sang de joueur de la LNH sur tes mains», a-t-il écrit, mercredi, en réclamant une action concrète à l’aide du mot-clé #endCTE.
A message directly to Gary Bettman - there is NHL player blood on your hands. #EndCTE https://t.co/ifMD1cwo4Z pic.twitter.com/R6MiBlBGH6

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












