
«Convoi de la liberté»: les klaxons inquiètent dans le Vieux-Québec et Saint-Jean-Baptiste
TVA Nouvelles
Des résidents du Vieux-Québec et du quartier Saint-Jean-Baptiste espèrent qu’ils réussiront à dormir dans les prochains jours et qu’ils n’auront pas à subir un concert de klaxons jour et nuit, comme à Ottawa.
• À lire aussi: Gaspésie : seulement 4 voitures au départ du « Convoi de la liberté »
• À lire aussi: Des opposants aux camionneurs veulent se faire entendre à Québec
• À lire aussi: Convoi de camionneurs: GoFundMe coupe officiellement les fonds aux manifestants d'Ottawa
Le bruit des manifestants et des poids lourds – qui convergeront vers Québec ce week-end – est au sommet de leurs préoccupations.
«Il y en a quand même beaucoup qui sont inquiets du bruit. On espère que ça ne sera pas trop bruyant. En soi, tout le monde a le droit de manifester. C’est plus la façon de le faire qui nous inquiète. On a hâte de voir... puis la durée aussi», confie la présidente du conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste Alexandra-Maude Grenier.
«Ce qui est difficile pour certains résidents du quartier, c’est qu’il y en a qui ont vécu le Sommet des Amériques. Même si la police dit qu’elle va contrôler, des fois, ça fait juste envenimer les choses. On ne le sait pas. On espère que ça va bien se passer. C’est quand même rassurant à date mais il y en a qui ont peur», expose-t-elle.
«Même hier, des gens nous disaient qu’ils prévoyaient aller au resto mais qu’ils vont éviter de le faire. On trouve ça dommage que les gens s’empêchent de sortir pour aller encourager des commerçants qui viennent juste de rouvrir», renchérit-elle en entrevue.
Le président du conseil de quartier Vieux-Québec-Cap-Blanc-Colline-Parlementaire, Alain Samson, dit quant à lui avoir pleine confiance envers le SPVQ et l’administration Marchand.
