
«Ces gars-là peuvent jouer dans la LNH» : en attendant les dernières coupures
TVA Nouvelles
Le Canadien doit annoncer ses dernières coupures dimanche matin, mais si on lit entre les lignes, on connaît l’identité des joueurs qui vont subir ce sort.
Le match contre les Sénateurs, samedi au Centre Bell, devait permettre aux attaquants Joe Veleno, Samuel Blais, Owen Beck et Florian Xhekaj, de même qu’au défenseur Adam Engström de faire une dernière audition.
Selon toute vraisemblance, ce sont les trois derniers qui vont prendre le chemin du Rocket de Laval. C’est en expliquant le sentiment d’attente et celui de déception qui accompagne l’annonce faite aux joueurs que Martin St-Louis a peut-être ouvert la porte.
«Le sentiment est normal, tu ne peux pas le contrôler, il peut y avoir de la déception, mais ça ne veut pas dire que tu as échoué. Ces gars-là peuvent jouer dans la LNH. Ils ont fait un bon travail afin de nous prouver qu’ils sont en chemin», a-t-il raconté.
Peut-être aussi qu’on va trop loin dans les conjectures.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











