
«Ce n'est pas un feu de paille»
TVA Nouvelles
Auteur d’un blanchissage de 34 arrêts contre les Panthers de la Floride à son premier match dans la LNH, plus tôt cette semaine, le jeune gardien du Canadien de Montréal Jakub Dobes a laissé pantois deux anciens portiers en Eric Fichaud et Mathieu Chouinard.
Impressionné par le calme du gardien de 23 ans et sa gestion de ses retours de lancers, Fichaud croit que le CH en tient un bon.
• À lire aussi: La coupe Stanley reviendra-t-elle au Canada en 2025?
• À lire aussi: Dobes et ses calories de concentration
«Je peux vous dire une chose: Dobes, c'est un vrai gardien de but, là, a-t-il déclaré, lundi, à TVA Sports. Je pense que ce gars-là a un potentiel qu'il n'a pas encore atteint. Il y a vraiment quelque chose à faire avec lui.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











