
«C’est un peu gênant pour la LNH»: Alex Ovechkin aurait dû recevoir une amende
TVA Nouvelles
La Ligue nationale de hockey (LNH) est allée piger dans les portefeuilles d’Arber Xhekaj et de Dylan McIlrath lundi, même si Alex Ovechkin aurait dû être le seul à recevoir une amende.
Le circuit Bettman avait prévenu le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington que les débordements à l’échauffement ou durant les pauses publicitaires seraient fortement réprimandés. La LNH a mis sa menace à exécution.
• À lire aussi: Canadien: y a-t-il un maître à bord?
• À lire aussi: Même si le CH en prend pour son rhume contre les Capitals: «On est à l’aise avec cet aspect du jeu», estime Brendan Gallagher
Xhekaj et McIlrath ont été soulagés de quelques milliers de dollars sans explication précise de la ligue. Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, a toutefois retrouvé une séquence très intéressante.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











