
«C’est simplement la fin parfaite pour moi» – Eugenie Bouchard
TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard a eu la chance de décider du moment et des termes de sa retraite: devant famille, amis et admirateurs, dans sa ville natale, lors de son tournoi. Elle a en plus réussi à merveille sa dernière apparition avant que le rideau ne tombe sur une carrière qui passera à l’histoire du tennis canadien.
• À lire aussi: [À VOIR] Revivez la cérémonie en l’honneur d’Eugenie Bouchard
• À lire aussi: Quelle suite pour Eugenie Bouchard? La retraite, «pour l’instant, c’est définitif»
• À lire aussi: Revivez le dernier match de la carrière d’Eugenie Bouchard en photos et vidéos
«C’est simplement la fin parfaite pour moi», a noté «Genie» lors de sa dernière conférence de presse en tant que joueuse professionnelle de tennis, à laquelle sa mère, Julie Leclair, son père, Michel, son frère, William, et Beatrice, l’une de ses sœurs, ont assisté.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











