
«Attendez de voir Rempe cette année»
TVA Nouvelles
L’ancien dur à cuire de la LNH Georges Laraque est convaincu que les leçons de combat qu’il a offertes au robuste attaquant des Rangers de New York Matt Rempe donneront des résultats plus que probants lors de la saison à venir.
Le Québécois est revenu sur les enseignements qu’il a offerts à Rempe il y a quelques jours sur une patinoire d’Edmonton, lors d’un entretien au balado de l’ancien bagarreur de la LNH John Scott, «Dropping the gloves».
• À lire aussi: Le retour des Broad Street Bullies? Les Flyers ont été les meilleurs bagarreurs l’an dernier
• À lire aussi: Matt Rempe apprend aux côtés de Georges Laraque
C’est Laraque lui-même qui était entré en contact avec Rempe, il y a quelques mois, après avoir regardé les premiers combats du patineur de 23 ans dans la LNH, notamment celui contre le Québécois Mathieu Oliver, qui s’était plutôt mal passé pour le joueur des Rangers.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











