
«Ça va bien aller» pour les Alouettes!
TVA Nouvelles
Les Alouettes l’ont emporté contre les Tiger-Cats de Hamilton par le pointage de 33 à 23, samedi soir au stade Percival-Molson, et à la mi-saison, le club montréalais se retrouve maintenant avec un superbe dossier de huit victoires en neuf matchs.
Qui dit mieux? Aucune autre équipe dans la Ligue canadienne de football.
Après qu’une pluie se soit abattue sur la montagne pour le début de la rencontre, c’est un arc-en-ciel qui a enjolivé le spectacle dès le premier quart. Comme un message d’espoir du style «ça va bien aller» pour les partisans des Alouettes, ou encore pour ceux qui, comme notre chroniqueur Marc Calixte, ont vu le sous-sol de leur maison être inondé dans la journée de vendredi.
Sur le terrain, c’est d’abord la défensive qui a donné le ton au match, Darnell Sankey ayant été cœur de deux revirements durant les cinq premières minutes de la rencontre. Il a ainsi provoqué un échappé avant de réaliser une interception contre le vétéran quart-arrière Bo Levi Mitchell, rapidement remplacé par Taylor Powell.
Le quart-arrière des Alouettes Davis Alexander a contribué à son tour, dans les dernières secondes du premier quart, alors que les averses avaient cessé. Démontrant la puissance de son bras, il a effectué une longue passe de 51 verges à Charleston Rambo directement à l’entrée de la zone des buts pour le premier touché du match.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











