
«Ça prend peut-être un peu plus de courage collectif» - Martin St-Louis
TVA Nouvelles
Vous pensez que c’est plus difficile de remporter une victoire en séries qu’en saison régulière? Pas nécessairement, c’est juste la recette qui change un peu.
• À lire aussi: Non, Tom Wilson n’a pas prévenu Alexandre Carrier avant sa percutante mise en échec
• À lire aussi: Kaiden Guhle ne croit pas que Carrier a été ciblé
Martin St-Louis compte 1134 matchs de saison régulière dans la LNH et 107 autres de séries, avec une coupe Stanley en 2004. Il doit en savoir un peu plus que nous sur le sujet.
«Je dirais que c’est la même chose, mais le prix est plus élevé sur le plan physique, ça prend peut-être un peu plus de courage collectif pour gagner en séries.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











