
«Ça nous fait mal»: des restaurateurs durement affectés lors des Jeux olympiques
TVA Nouvelles
Plusieurs restaurateurs sont déçus de l’achalandage dans leur commerce, à quelques heures du début des Jeux olympiques, tandis que les routes n’ont jamais été aussi compliquées pour les conducteurs locaux.
• À lire aussi: [VIDÉO] Céline Dion s'amuse avec des admirateurs devant son hôtel à Paris
• À lire aussi: Une foule monstre d’admirateurs pour Lady Gaga à Paris
• À lire aussi: Voici pourquoi l’application de rencontres Grindr bloque certaines fonctionnalités dans le village olympique
Plusieurs sont en colère, principalement ceux qui se trouvent près de la Seine puisqu’ils se trouvent dans une «zone rouge». Les touristes ont donc moins accès à leurs restaurants en raison des barrages qui peuvent octroyer les rues.
La majorité des entrepreneurs voit maintenant leurs chiffres d'affaires baisser; certains ont noté des pertes allant de 70 à 80%.
Certains ont même décidé de fermer leurs succursales, selon Pascal Mousset, président du groupe des Hôtelleries et Restauration de France.
«C’est très étrange comme situation depuis une semaine, on n’a pas les touristes et on n’a plus les Parisiens et on n’a plus les gens qui travaillent dans Paris», explique-t-il.
Romain Vidal, propriétaire du restaurant Le Sully, a raconté à TVA Nouvelles son nouveau quotidien depuis les derniers jours.
