
«Ça, ce n'est pas humain»
TVA Nouvelles
Le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, se dirige vers une récolte historique de points dans les séries de la Coupe Stanley, peu importe quelle sera l’issue de la finale.
Mais que McDavid accumule les points à un rythme effréné, ce n’est pas particulièrement étonnant. C’est ce qu’il a toujours fait, en saison régulière ou en séries.
• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois échangé
• À lire aussi: Connor McDavid est en train de faire sa place dans la légende
Entraîneur de la formation de l’Utah dans la LNH, le Québécois André Tourigny voit autre chose dans le jeu de McDavid qui fait en sorte que les Oilers ont pu obtenir deux victoires impressionnantes pour réduire l’écart à 3-2 contre les Panthers de Floride.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











