
«Ça avance bien»: Pascal Vincent donne une mise à jour de l'état de santé de David Reinbacher
TVA Nouvelles
Que se passe-t-il avec David Reinbacher? C'est la question que se posent plusieurs partisans du Canadien depuis la semaine dernière, puisqu'ils s'attendaient à voir le jeune défenseur revenir au jeu prochainement.
• À lire aussi: Voici ce qui cloche avec Owen Beck
Blessé à une main durant un match du calendrier préparatoire, Reinbacher devait rater quatre semaines d'activités. Un mois et une journée plus tard, on était toujours sans nouvelles de son état de santé.
En entrevue à l'émission JiC sur TVA Sports lundi soir, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a tenu à se montrer rassurant dans le dossier du défenseur de 21 ans.
«Il est dans l'entourage de l'équipe et il participe aux meetings, a-t-il confié. Il va même sur la glace, donc ça avance bien. On voit une progression dans son cas à lui. Donc, je pense que les choses vont bien dans les circonstances. Ça fait un mois et un jour aujourd'hui [lundi] qu'il s'est blessé. Donc, il avance selon ce que les docteurs avaient prévu.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











