
«Ça avance bien»: Pascal Vincent donne une mise à jour de l'état de santé de David Reinbacher
TVA Nouvelles
Que se passe-t-il avec David Reinbacher? C'est la question que se posent plusieurs partisans du Canadien depuis la semaine dernière, puisqu'ils s'attendaient à voir le jeune défenseur revenir au jeu prochainement.
• À lire aussi: Voici ce qui cloche avec Owen Beck
Blessé à une main durant un match du calendrier préparatoire, Reinbacher devait rater quatre semaines d'activités. Un mois et une journée plus tard, on était toujours sans nouvelles de son état de santé.
En entrevue à l'émission JiC sur TVA Sports lundi soir, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, a tenu à se montrer rassurant dans le dossier du défenseur de 21 ans.
«Il est dans l'entourage de l'équipe et il participe aux meetings, a-t-il confié. Il va même sur la glace, donc ça avance bien. On voit une progression dans son cas à lui. Donc, je pense que les choses vont bien dans les circonstances. Ça fait un mois et un jour aujourd'hui [lundi] qu'il s'est blessé. Donc, il avance selon ce que les docteurs avaient prévu.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











