
« Je vais lui donner une leçon de boxe » - Kim Clavel
Radio-Canada
Si vous pensez que le combat que doit livrer Kim Clavel vendredi soir au Casino de Montréal est une simple formalité, la principale intéressée l’aborde avec toute l’attention d’une championne mondiale.
Clavel (14-0, 3 K.-O.) remontera dans un ring pour la première fois depuis le 28 août, soirée de sa conquête de la ceinture WBC Silver des mi-mouches assombrie par l’incident qui a entraîné la mort de la Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata.
C’est parce qu’elle s’est donnée du temps pour guérir une vieille blessure que Kim Clavel aura en face d’elle la Bolivienne Mariela Ribera Valverde (11-6, 8 K.-O.).
Âgée de 35 ans, celle-ci n’a pas boxé depuis 15 mois, mais elle est tout de même sur une séquence de sept victoires, les deux dernières acquises avant la limite.
Se disant en pleine possession de ses moyens, Clavel souhaite en faire voir de toutes les couleurs à sa rivale qui n’aimerait rien de mieux que de freiner l’élan de la Montréalaise.
Je veux lui montrer qu’elle n’a pas d’affaire dans le même ring que moi. J’ai un combat de championnat du monde qui s’en vient assez rapidement et Mariela, c’est un bâton qu’on essaie de mettre dans mes roues. C’est un job à faire et je vais le faire, a d’abord lancé Clavel avant d’ajouter quelques fleurs dans le pot qu’elle destinait à Ribera Valverde.
Il ne faut pas la prendre à la légère. J’ai vu quelques vidéos d’elle. C’est une fille qui a un gros cœur. Elle va tout donner dans le ring. Elle a obtenu beaucoup de K.-O. en débordant ses adversaires parce qu’elle est agressive, a souligné Clavel.
« C’est une athlète. Elle fait de la course à pied, elle travaille en nutrition et dans le domaine du sport. Elle est dans le gym chaque jour. Elle ne va pas arriver ici en surpoids. Elle fait aussi des compétitions de fitness. Elle a un beau physique, mais ça ne m’impressionne pas. La boxe, c’est la boxe et je vais aller lui donner une leçon de boxe. »
Clavel ne s’en cache pas. Difficile pour elle de ne pas songer à l’étape suivante et à ce duel de championnat du monde qui l’attend face à la détentrice de la ceinture WBC des mi-mouches, la Mexicaine Yesenia Gomez (19-5-3, 6 K.-O.).
