« Je m’attends à beaucoup plus » - Danny Maciocia
Radio-Canada
Les Alouettes ont évité de justesse de se retrouver en situation précaire à mi-parcours d'un calendrier écourté. Malgré un rendement en deçà des attentes, la haute direction a bon espoir que l'équipe se présente sous son meilleur jour en seconde moitié de saison.
Au cœur de la lutte dans l’Est après sept matchs en montagnes russes, les Alouettes espèrent maintenant bâtir sur leur plus récente victoire afin de prendre leur envol au mois d'octobre.
Sur le plan sportif, on ne se cache pas qu'avec une fiche de 3-4, ce n'est pas ce qu'on avait anticipé. Par contre, on sait qu'on a le talent. Parfois, tu es content d'avoir un dossier de 3-4 parce que tu n'es pas sûr d'avoir le talent. Nous, on a le talent, assure le président Mario Cecchini.
Lorsque je regarde les sept derniers matchs, je m’attendais probablement à aller chercher une victoire ou deux de plus, d’avoir une fiche de 4-3, peut-être 5-2, poursuit le directeur général Danny Maciocia, faisant référence aux revers contre les Stampeders à Calgary et les Lions de la Colombie-Britannique.
Entre un triomphe sans équivoque obtenu en lever de rideau, à Edmonton, et un gain in extremis enregistré samedi dernier, à Hamilton, les protégés de l'entraîneur-chef Khari Jones ont connu leur part de ratés dans différentes sphères du jeu.
Je m’attends à beaucoup plus en deuxième moitié de saison, il faut être beaucoup plus disciplinés, saisir beaucoup plus les occasions et limiter les revirements, souligne Danny Maciocia.
On n'est pas nécessairement heureux de cette fiche, mais bon, là on revient d'une belle victoire qui, je pense, sera le tournant. Et on s'attend à une bien meilleure performance en termes de victoires et de défaites dans la deuxième moitié de saison. Ça, c'est très clair.