Le gouvernement du Canada a mis à jour son niveau de risque pour les voyages à Cuba, jeudi, pour inviter les voyageurs à «faire preuve d’une grande prudence» dans les tout inclus.
Donald Trump a menacé jeudi d'invoquer l'Insurrection Act, une loi d'exception qui lui permettrait de déployer l'armée pour faire du maintien de l'ordre aux États-Unis, si les autorités du Minnesota ne parvenaient pas à mettre fin aux «attaques» contre sa police de l'immigration.
Un agent de la police de l’immigration (ICE) a tiré un individu à la jambe mercredi soir à Minneapolis, une semaine après la mort d’une autre résidente dans des circonstances similaires.
Le Danemark a affiché mercredi son «désaccord fondamental» avec Donald Trump et dénoncé sa volonté de «conquérir» le Groenland, à l’issue d’une rencontre à la Maison-Blanche avec des responsables américains, tout en souhaitant une «coopération respectueuse».
Une grue s'est effondrée mercredi sur un train de passagers en Thaïlande, un accident spectaculaire qui a fait au moins 32 morts et des dizaines de blessés, selon le dernier bilan des autorités locales.
Donald Trump a été filmé, mardi, faisant un doigt d’honneur en direction d’une personne qui l’interpellait pendant une visite d’usine, une réponse «adéquate» selon la Maison-Blanche.
Donald Trump dispose d'un éventail d'options plus ou moins risquées pour intervenir en Iran, secoué par des rassemblements massifs, mais son choix devrait surtout dépendre de l'objectif qu'il cherche à atteindre.
La Ville de Minneapolis et l’État du Minnesota ont annoncé lundi poursuivre en justice l’administration Trump contre les opérations d’envergure de la police fédérale de l’immigration menées depuis plusieurs semaines dans cette agglomération du nord des États-Unis.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés lundi sur une grande place du centre de Téhéran en soutien au pouvoir iranien, confronté à un vaste mouvement de contestation dont la répression aurait fait des centaines de morts.
La ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a annoncé dimanche l’envoi de «centaines» d’agents fédéraux supplémentaires entre dimanche et lundi à Minneapolis, après la mort d’une habitante de 37 ans lors d’une opération de la police de l’immigration.
Des nouvelles manifestations ont débuté samedi soir en Iran malgré la coupure nationale d'internet et la répression, des Iraniens se rassemblant notamment dans un quartier du nord de Téhéran selon une vidéo authentifiée par l'AFP.
Le président Donald Trump accentue ses menaces militaires envers le Groenland dans le but de le faire plier avant de devoir réellement sortir les armes pour prendre possession du territoire, selon des experts.
Jacques Moretti, copropriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a annoncé le ministère public.
La Russie a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi des «cibles stratégiques» en Ukraine à l'aide du missile hypersonique Orechnik, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Des centaines de personnes se sont rassemblées jeudi matin devant un bâtiment fédéral en banlieue de Minneapolis, faisant face à de nombreux policiers armés, pour protester contre les conditions de la mort la veille d'une habitante tuée par la police de l'immigration américaine.
Plusieurs manifestants se sont réunis à Minneapolis, mercredi après-midi, pour dénoncer la mort d’une femme de 37 ans atteinte par au moins un projectile tiré par un agent de la police de l’immigration (ICE).
Un policier de l’immigration a abattu une femme lors d’une opération mercredi à Minneapolis, dans le nord des États-Unis, un acte relevant de la «légitime défense» selon Donald Trump, alors que les responsables politiques locaux contestent cette version des faits.
L’hypothèse d’une intervention militaire américaine au Groenland, évoquée par la Maison-Blanche comme l’une des «options» sur la table, met l’Alliance atlantique sous une pression inédite.
La Russie a envoyé un sous-marin pour escorter un pétrolier que les États-Unis ont tenté de saisir au large du Venezuela en décembre dernier, a rapporté le Wall Street Journal (WSJ), mardi.
Donald Trump étudie «plusieurs options» pour acquérir le Groenland, y compris «utiliser l’armée», a déclaré sa porte-parole mardi, de quoi attiser encore l’inquiétude en Europe sur le sort de l’île arctique, territoire autonome danois.
La qualité de vie déjà précaire de la population à Cuba pourrait être durement affectée par une chute du régime vénézuélien, en raison de la forte dépendance du pays au pétrole vénézuélien, préviennent des experts.
Donald Trump a affirmé que les États-Unis étaient «aux commandes» du Venezuela après la capture du président Nicolas Maduro, qui doit être présenté lundi à un tribunal à New York pour se voir signifier des accusations de trafic de drogue. Voici les derniers développements.
Le président vénézuélien déchu, Nicolás Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les États-Unis qui ont annoncé leur intention de «diriger» la transition au Venezuela et d’exploiter ses vastes réserves de pétrole. Voici les derniers développements.
De fortes explosions ont secoué en pleine nuit Caracas et sa région, poussant le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a décréter samedi l'état d'exception et à appeler à la «mobilisation» après «l'agression militaire des États-Unis». Voici le fil des événements.
L'enquête et l'identification des victimes de l'incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, qui a fait 40 morts la nuit de Nouvel An, commençaient à porter leurs fruits vendredi.
Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, «un drame d'une ampleur inédite» selon le président de la Confédération helvétique.