Myriam Verreault s’est d’abord fait connaître par un très beau film sur l’adolescence, À l’ouest de Pluton. Son style intime, nerveux et authentique se démarque aussi dans Kuessipan, sensible adaptation cinématographique du livre de Naomi Fontaine. À la télé, elle a co-réalisé les quatre premières saisons de 5e rang. Avec Ian Lagarde, elle réalise Sorcières, la nouvelle série annuelle de TVA qui suit le destin de trois sœurs ayant survécu à une secte et dont le passé est ravivé par la découverte en forêt d’un bébé. Une série mystérieuse, mystique dont le réalisme se mêle finement à la magie.
Pour sa cinquième saison, qui commence dimanche à TVA, Révolution prend un nouveau départ avec l’arrivée d’une nouvelle maître, Mel Charlot, et l’apparition du bouton de sauvetage des danseurs. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux sont revenus sur six moments marquants dans l’histoire de l’émission.
On connaît bien l’histoire d’amour qui unit Catherine Ringer et le Québec, celle-ci ayant été tissée au fil des nombreuses visites de la chanteuse durant les belles années du groupe Les Rita Mitsouko. Et à une certaine époque, elle était si passionnée que son conjoint et elle ont bien failli venir y habiter. «Fred Chichin avait une folle envie de s’y installer», avance-t-elle.
Septembre débarque avec des nouveautés plein nos écrans. Cette rentrée télévisuelle sur les quatre chaînes généralistes témoigne de la vitalité de nos productions. Les fictions occupent la majorité des heures de grande écoute. De nouveaux titres piquent la curiosité. On remarque aussi une tendance à offrir du sang neuf à des séries en misant sur des intrigues portées complètement par une nouvelle distribution. Plusieurs séries vues sur des plateformes font le saut sur les chaînes généralistes. Profitez-en si ce n’est déjà fait. Un investissement en variétés est aussi à souligner. Musique, grandes entrevues et têtes d’affiche reconnues pour leur humour s’installent pour égayer nos soirées. Coup d’œil sur 30 émissions pour reprendre ou développer nos habitudes télé.