
Un jeune cinéaste profitera de mentorat au Festival du film de Yorkton Un jeune cinéaste profitera de mentorat au Festival du film de Yorkton
Radio-Canada
Simon Garez a été sélectionné parmi 10 candidats par un jury de l'industrie cinématographique. Il témoigne sa reconnaissance d'avoir été choisit, car c'est un festival de film réputé en Saskatchewan- sa province natale.
Le cinéaste explique qu'il s'inspire de sa vie pour écrire ces films. Il travaille présentement sur son deuxième court-métrage nommé Un paradis d'abeille.
Il ajoute d'être reconnaissant d'avoir reçu 3 subventions pour produire ce court-métrage.
Simon souhaite réaliser son premier long-métrage l'année prochaine nommée Pays de la poussière.
Le film aura des passages en anglais et en français.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











