Les Bengals surprennent les Titans, les 49ers éliminent les Packers
Radio-Canada
Ce sont les botteurs des Bengals et des 49ers qui ont joué aux héros, samedi dans la NFL.
D'abord, le botteur recrue Evan McPherson a réussi un placement de 52 verges lors du dernier jeu du match et les Bengals de Cincinnati ont défait les Titans du Tennessee 19-16, samedi.
Il a de la glace dans les veines, a mentionné le quart des Bengals Joe Burrow à propos de McPherson. Il n'y a rien d'autre à dire. Il est aussi calme que possible.
Une semaine après avoir mis fin à une disette de 31 ans sans victoire en éliminatoires, les Bengals (12-7) ont freiné la plus longue séquence active de la NFL sans victoire à l'étranger en éliminatoires.
La troupe de Cincinnati a signé une première victoire à l'étranger en éliminatoires après avoir perdu ses sept premières tentatives. Elle avait accédé au Super Bowl en 1981 et en 1988, mais elle avait gagné tous ses matchs à domicile.
Cette victoire permet aussi à Cincinnati d'atteindre la finale de l'Association américaine pour une première fois en 33 ans.
Les Bengals ont réalisé trois interceptions au détriment du quart Ryan Tannehill, mettant la table pour deux des quatre bottés de précision de McPherson.
Luke Wilson a intercepté une passe de Tannehill à la ligne de 47 des Bengals, alors qu'il ne restait que 20 secondes à écouler. Burrow a rejoint Ja'Marr Chase pour un gain de 19 verges et les Bengals ont effectué deux courses pour permettre à McPherson de tenter le placement victorieux.
« C'est un rêve pour un botteur d'avoir l'issue d'un match sur ses épaules. »
